Sport
Le sport à ESIEE Paris, plus qu'un simple loisir, une activité pédagogique à part entière
Des équipements sportifs au sein de ESIEE Paris
- Un gymnase de 2 000 m² entièrement équipé
- Un dojo
- Une salle de musculation
- Un mur d’escalade
Près de 30 disciplines proposées et encadrées par des entraîneurs professionnels
Un accès à plusieurs stades et complexes sportifs aux environs
Des possibilités de faire des concours et tournois
Des aménagements pour les sportifs de haut niveau
ESIEE Paris permet un aménagement des enseignements pour les étudiants Sportifs de Haut Niveau (SHN) afin de concilier les cours et les périodes d’entraînement, de stages et de compétition. L'école met en place une politique de suivi personnalisé pour ces élèves encadrés par la Direction des études et le Service des sports.
L'objectif ?
Permettre au sportif de poursuivre sa carrière de haut niveau, tout en développant les compétences nécessaires à l'obtention du diplôme d'ingénieur.
Fatia Benmessahel
Championne d’Europe de boxe et double championne de France junior dans sa catégorie
" L’ESIEE m’encourage beaucoup à suivre mes projets sportifs professionnels, c’est pour cela que je l’ai choisi. Je bénéficie d’aménagements tout au long de l’année : mes absences pour compétitions ou stages sont excusées, j’ai également le droit à des rattrapages pour les examens manqués pour l’une de ces causes. "
Roman Fuchs
Vice champion de France bassin de 50m au 200 nage libre
" L'ESIEE a réussi à m’établir un emploi du temps qui me permet de suivre un maximum de cours tout en laissant le temps nécessaire à mes entraînements. Ils ont non seulement aménagé mes horaires, mais ont aussi permis d’étaler mes dernières années d'études sur une plus longue période pour que je puisse tout suivre. J'ai également la chance de pouvoir compter sur l'aide de Stéphane Gérard, Directeur des sports, qui suit l'évolution de mon double projet. Tous les enseignants que j'ai eu ont toujours cherché à me simplifier la vie au maximum. "
Stéphane Gérard
Responsable du service des sports