Actualité | Actualités
Gaëlle Lissorgues, nommée Directrice Générale Adjointe de ESIEE Paris
Dotée d'une expérience académique et professionnelle, elle apporte une expertise reconnue dans les domaines de la physique appliquée et des microtechnologies.
ESIEE Paris a le plaisir d'annoncer la nomination de Gaëlle Lissorgues
au poste de Directrice Générale Adjointe de l'école.
Enseignante-chercheuse à ESIEE Paris, Professeure associée et membre du laboratoire ESYCOM depuis 1997, Gaëlle Lissorgues a joué un rôle clé dans la création et le développement du département Santé, énergie et environnement depuis 2012. Co-inventrice de brevets, elle a dirigé des projets innovants dans les domaines des capteurs et des dispositifs médicaux implantables. Depuis 2019, elle dirige l’école doctorale de mathématiques et STIC à l’Université Paris-Est.
Elle a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2006 à l’Université Paris Est, consolidant ainsi sa position en tant qu’enseignante-chercheuse.
En plus de ses réalisations académiques, Gaëlle Lissorgues a participé à de nombreux projets financés par l'UE et au niveau national, dédiés aux microcapteurs intelligents intégrés.
Elle a encadré plus de 20 doctorants ou doctorantes et chercheurs ou chercheuses postdoctoraux.
Elle a également joué un rôle déterminant dans le développement de nouveaux matériaux pour les capteurs, notamment des polymères souples, des films minces piézoélectriques et des matériaux à base de diamant.
Dans ses nouvelles missions, Gaëlle Lissorgues assurera des responsabilités importantes de gestion et de supervision en soutien à Jean Mairesse, Directeur général de ESIEE Paris.