Si vous souhaitez intégrer le cycle ingénieur par la voie de l’apprentissage, se reporter à la page dédiée
Quels sont les diplômes prérequis ?
Génie Biologique, Biochimique, Chimique
Génie Civil – Construction Durable
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)
Génie Industriel et Maintenance (GIM)
Génie Mécanique et Productique (GMP)
Génie Thermique et Énergie (GTE)
Informatique (INFO)
Mesures Physiques
Métiers du Multimédia et de l'Internet (ex SRC)
Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
Réseaux et Télécommunications
Statistique et Informatique Décisionnelle (STID)
Biologie, Biochimie, Chimie
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA)
Électrotechnique
Fluides, Énergies, Domotique
Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Systèmes Numériques option B Électronique et Communication (ex Systèmes Électroniques)
Systèmes Numériques option A Informatique et Réseaux (BTS SN IR) (ex IRIS)
Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire (TPIL)
Sciences et Techniques de l'Ingénieur
Informatique
Maths - Info
Sciences Physiques
Réseaux et Télécommunications
Biologie
Chimie
Sciences de la Vie
Quand postuler ?
1re session d'admission
Inscriptions à partir du 1er février 2025 Date limite de réception des dossiers : lundi 3 mars 2025 Résultats de pré-sélection : mercredi 19 mars 2025 (en fin de journée) Entretiens : du mardi 25 au vendredi 28 mars 2025 Résultats d'admissibilité : mardi 1er avril 2025 (en fin de journée)
2e session d'admission
Date limite de réception des dossiers : dimanche 6 avril 2025 Résultats de pré-sélection : mardi 29 avril 2025 (en fin de journée) Entretiens : du mardi 6 au vendredi 9 mai 2025 Résultats d'admissibilité : mardi 13 mai 2025 (en fin de journée)
3e session d'admission
Date limite de réception des dossiers : mardi 20 mai 2025 Résultats de pré-sélection : mardi 3 juin 2025 (en fin de journée) Entretiens : du mardi 10 au jeudi 12 juin 2025 Résultats d'admissibilité : lundi 16 juin 2025 (en fin de journée)
Comment s’inscrire ?
Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme de l'Université Gustave Eiffel dont ESIEE Paris est école membre :
- Créez un compte en renseignant vos informations personnelles et votre parcours scolaire - Validez votre compte via le lien que vous recevrez par mail - Parcourez l'offre de formation : bouton " offre de formation " dans le menu à gauche, sélectionnez ESIEE Paris - Diplôme d'ingénieur en formation initiale temps-plein, puis la filière de votre choix et créez votre dossier de candidature
Pièces à prévoir : CV / Lettre de motivation / Relevés de notes du bac / Relevés des années post bac / Avis de poursuite d'études / Attestation de paiement des frais de sélection
Vous pouvez également déposer une candidature en formation d'ingénieur en apprentissage en sélectionnant ESIEE Paris - Diplôme d'ingénieur en apprentissage
Comment ça marche ?
26 ans à la date de la rentrée
Oui, une double inscription est possible. En revanche, il faudra sélectionner une seule filière en apprentissage.
Le choix de la filière s’effectue en fonction du diplôme préparé ou déjà obtenu lors de votre inscription (consulter la liste des prérequis par filières dans la fiche de modalités ci-dessous)
Frais de scolarité
Cycle ingénieur en 3 ans : 8 680 € par an * Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés chaque année en fonction des conditions économiques
Le Dossier Social Etudiant (DSE) est un document unique qui permet de solliciter l'attribution d'une bourse d'enseignement supérieur et / ou d'un logement en résidence universitaire. La demande s'effectue par internet sur le site du Crous de votre établissement d'origine. La demande doit se faire avant d'avoir passé les examens de fin d'année ou choisi une future orientation, entre le 20 janvier et le 15 mai impérativement. Aucune demande tardive ne sera acceptée.
Bourses d'étude à ESIEE Paris
Cette bourse attribuée par ESIEE Paris est un dégrèvement des frais de scolarité et peut être cumulée avec celle de l'Enseignement Supérieur. Elle sert à couvrir une partie du montant des frais de scolarité de l'année en cours. Les dossiers doivent être téléchargés sur l'intranet de l'école début novembre. La commission d'attribution se réunit fin janvier pour établir le barème et la bourse est attribuée début février. Le renouvellement se fait chaque année (le taux de dégrèvement peut varier d'une année à l'autre, le barème étant lui-même variable en fonction du budget alloué et du nombre de dossiers recevables). Une somme forfaitaire correspondant à 40 % du montant de la scolarité restera à charge de l'étudiant.